LibrEcCon Index du Forum

LibrEcCon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du papier en 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LibrEcCon Index du Forum -> batiment/maison -> vie pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beetlejuice

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

Salut,

Si vous vous ennuyez, faite des pépakura !

Le pépakura c'est quoi ?

Je suis sur que vous en avez déjà fait, ce sont ces maquettes en papier que l'on découpe, puis on rabat les volet
pour les collé est on obtiens une jolie maquette 3D .

Et bien grace au logiciel pépakura désigner vous pouvez importer vos modéle 3D ( pas mal de format pris en charge ) et les " éclatés "
puis les imprimés . Beaucoup de personne se sont lancer dans les casque célèbres ( iron man, starwars, etc ) mais tout est possible !
Pour ma part, je suis en train de faire un mario de 30 cm de haut en 144 pièces ( ah oui il faut être patient ! )

Petit bémol, pepakura designer est payant Sad

http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/

MAIS !

Pepakura viewer est gratuit Very Happy

Pepakura Viewer est une application gratuite pour afficher les images en 3D et les patrons de pliage qui ont été créé par d'autres outils du même auteur: Pepakura Designer.

Pepakura Viewer vous propose d'utiles options pour afficher et imprimer des créations artistiques virtuelles en papier. Par exemple: vous pouvez facilement trouver les images car elles s'affichent en 3D à l'écran, vous pouvez apprendre comment construire ces images,
coller des fragments, configurer le programme pour changer ou cacher les textures, créer des modèles à partir de patrons originaux, etc. 

c'est par la : http://pepakura-viewer.programmesetjeux.com/

Je vous laisse chercher sur le web pour trouver des modèle tout prêt au format pdo .

Par contre il ne tourne que sous windows Sad
Sur mon mac power pc, j'utilise une machine virtuelle et je pense qu'il doit tourner grace à wine sous linux

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siedrone
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:18 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

http://www.creativecloseup.com/100-exceptional-free-paper-models-and-toys

si j'ai tout bien compris voila un lien contenant 100 fichier de création.
rien qque la moto ca me fait froid dans le dos du temps a passer ......
MDR

beau boulot ^^
merci beetle ^^

Beetlejuice

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

La MT-01 ? Je l'avais vue, mais ça fait un peu peur lol !

Déja que je galère avec mario .. Les mains son trop difficile a faire, certain morceau sont large d'un millimetre !
J'aurais du l'imprimé pour une taille plus grande ( scale dans le logiciel ) poutant j'ai quand même choisis 30 cm de haut !

Beetlejuice

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:04 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

Avec le flash trop fort, ça ne resort pas super, mais bon voila ce que ça donne pour le moment

siedrone
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:16 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

super!
des que j'ai de l'encre je fais de la déco pour mes enfants ^^

Beetlejuice

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:15 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

Petite astuce, j'ai vu pour ce modèle en tout cas, que les couleurs étaient séparées par feuille,
du coup j'ai choisis l'option " imprimer sans texture " et j'ai mis dans mon imprimande, des feuilles
de couleur . Comme ça, je n'ai usé que de l'encre noire et pas beaucoup . Pour mario, je crois qu'il y a eu 12 ou 14 pages .

Si tu veux occuper les enfants, moi j'adore ce site : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/index.asp

siedrone
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:02 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

ouep mais j'ai un gros probleme avec mon imprimante.....
des qu'une couleur est a sec plus moyen d'imprimer en noir et blanc..........................
et j'ai eut beau chercher sur le net pas moyen..........
donc je dois vraiment attendre d'acheter de l'encre.... looool

Beetlejuice

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:44 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

pareil pour moi, c'est une epson . Tu es obligé d'avoir de l'encre dans les 4 cartouches . C'est un peu idiot ça ...

siedrone
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: Du papier en 3D Répondre en citant

ouep...
EPSON.... Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: Du papier en 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LibrEcCon Index du Forum -> batiment/maison -> vie pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange